la compagnie noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie noire

bienvenus sur le forum de la compagnie noire (s3,s7,s9)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jeux auquels vous jouez.

Aller en bas 
+6
chickenkilleur
Sharpedo
Lord Clovis
Andior
Fenrir
jean de brionne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lord Clovis

Lord Clovis


Nombre de messages : 2532
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:34

je ne connais rien a ce jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:23

Bin, en fait, Jean de Brionne voulait que je lui donne des idées pour un jeu qui s'appelle "Donjon et Dragon"... Tu ne connais pas? C'est quand même fort, ça!!
Bon, en gros, c'est le jeux de rôle le plus ancien qui existe au monde, mais il a subit des transformations et des améliorations au cours du temps.
Maintenant, on peux y jouer aussi par PC à travers des dérivés (NeverWinter Nights, Baldur's Gate...).
Et comme je suis fan de ça et que je suis créateur fou furieux de cartes, de scénarios, d'histoire, et j'en passe, bin j'en parle et j'en parle... J'adore ça...
Bref, le Chef m'a dit si j'avais des idées de parties, je lui ait répondu que oui, il m'a demandé si je pouvais l'aider pour une partie qu'il ferait avec ses cousins, et me voilà.
C'est bien ça, en gros, Chef?
Tu as à peu près compris Lord Clovis, ou pas?
Sinon, je reprends, y a pas de sushis... (sushi... souci... Dieu que c'est mauvais...)
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:47

Donc,je suis le maitre du donjon.Il y a 4 héros au niveau 4 (barbare,guerrier,rodeur,roublard).Pas de type de créature particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Clovis

Lord Clovis


Nombre de messages : 2532
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:32

Ca l'air pas mal, si j'ai un peu entendu parler de ce jeu. Il a l'air vraiment super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:34

je confirme et plus on est nombreux (pas trop quand même),mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:18

En plusieurs étapes, où pas?
Plusieurs villes? Une forêt? Un méchant en particulier?
Aventure de 2 heures, ou que tu souhaite poursuivre sur le long terme? Si oui, des étapes bien définis, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:28

2 heures!tu rigole?Il me faut une partie qui dure une journée!
pour le reste,je te laisse trouver et oui,en plusieurs étapes,c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:58

En plusieurs étapes pour pouvoir la poursuivre après, ou simplement pour une journée temps réel?
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:00

en plusieurs étapes pour une journée réelle voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:01

OK!!
Je vais prendre le week-end, peut-être, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:29

cool,merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:30

De rien, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:36

si,c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:34

C'est la merde, mon PC a planté, et j'ai perdu tout ce que j'ai fait depuis 5 ans...
Bon, t'inquiètes pas, je garde toujours ce que je fais par écrit, mais ça va prendre un peu plus de temps que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:07

Zut!il lui est arrivé quoi à ton pc?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Clovis

Lord Clovis


Nombre de messages : 2532
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:05

et tu peux toujours aller sur Battle Knight ou sur Donjon et Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:11

c'est son ordi qui marche pas et non internet donc j'en conclue que pour battle knight,se doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:50

C'est bon, je suis de retour à 50%.
Je pense que demain, je pourrait te proposer la 1ère partie de l'histoire, mais ce sera par écrit, parce que j'ai perdu également mon logiciel de scriptage (et ça, ça me fou les nerfs en l'air, vous pouvez pas savoir!!!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:42

ho si,j'imagine!
Merci pour la partit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:58

Bon...

J'ai en fait 2 idées de parties: 1 qui peut se jouer pour une partie "infinie", car elle se déroule dans pas moins de 20 lieux différents, et une autre qui, si elle est faite enièrement, peut durer une semaine, à peu près...

Tu préfère quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:29

je penche plutôt pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:13

Alors ça arrive!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean de brionne

jean de brionne


Nombre de messages : 2278
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:39

j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Sur mon PC, devant BK!!!
Date d'inscription : 31/10/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:38

Tous les noms et autres appelations sont empruntées aux jeux Baldur's Gate et NeverWinter Nights. Ils sont cités à titre d'exemples, et peuvent modifiés par le joueur.
Pour des précisions, voir les sites officiels de ces références.

Voilà ce que je te propose.

Le Chef des Héros (si il y en a un), a entendu parler dans une taverne de la grande cité de Padhiver, situé sur la Cote des Epées, d'un lieu où l'attendrait, lui et ses amis, richesse, honneur gloire et renommée.
Cet endroit serait, au choix: une ville de moindre importance, un Château, une Tour, une grotte, ou même une forêt, peu importe.
Cependant, cet mâne s'avère avoir une grande répercussion sur les habitants environnants...

Séparé de Padhiver par la Fôret de Glimforest, la Montagne de la Verte Mort et une ville abandonnée, ce lieu maudit a pourtant des villageois autour de lui, qui meurent petit à petit.
Une maladie, un maléfice, un monstre dément, ou un fléau naturel?
Les Héros devront le découvrir ENSEMBLE.

OBJECTIFS:

-Découvrir ce qui se cache derrière ces morts atroces et mystérieuses.
-Détruire cette source, ou découvrir un remède.
-Si le Maître du Donjon décide qu'aucun remède n'existe et que la source ne peut être battue, sauver TOUTE la population vivante, PUIS faire renaître à la vie les morts pour les sauver aussi.
Enfin, empècher par n'importe quel moyen l'accès aux zones contaminées (OBJ. PRINCIPAUX).

Une fois cela finie, les Héros pourront:
-Revenir sur leurs pas pour avertir les peuples des différents lieux traversés de leurs exploits.
-Accomplir des quètes (OBJ. SECONDAIRES), aux choix du M. du D.
-Passer à la suite, pour une nouvelle aventure (OBLIGATOIRE).

LES DIFFERENTS LIEUX:

Padhiver: possibilité d'y faire des achats d'armes, de potions, d'objets magiques, de parchemins de sorts, etc...
Chaque Héros part avec une somme d'argent prédéfinie par le M. du D. en fonction de la classe du Héros, de son niveau; cette somme doit lui permettre, si il le souhaite, d'acheter de l'équipement valable; cette règle est annulée si les Héros ont déjà suffisamment d'argent pour subvenir à leur besoin, et elle peut être modifiée par le M. du D..
Cette zone est dénuée d'ennemie.

Forêt de Glimforest: cette forêt HOSTILE est le lieu le plus proche de Padhiver.
Elle est l'habitat de courageux bucherons, forts et endurants, qui font de merveilleux alliés quand le danger arrive; pour les Héros, ils seront des SOURCES D'INDICES à condition que les Héros soient au moins Neutre Neutre, Loyal Neutre, Chaotique Bon, Neutre Bon, Loyal Bon, la valeur des indices, leur utilités et leur fiabilités dépendants du statut de l'alignement des Héros (les bucherons sont tous Loyal Neutre); les indices concernant l'enquète sont définies par le M. du D., évidemment.
Cependant, cette forêt est aussi l'habitat des Peaux Vertes (Gobelins,Trolls...), ce qui rend la vie des bucherons (et celle des Héros) très difficile.
Les Héros se battrons continuellement ou presque contre ces monstres, et ce, jusqu'à leur sortie de la forêt.
OBJ. SECONDAIRE: BATTRE TOUS LES MONSTRES DE LA FORÊT DE GLIMFOREST, ET AIDER LE PEUPLE DE CETTE FORÊT EN ANEANTISSANT LE CHEF DES PEAUX VERTES, LE TROLL VIALSHLACK.

Montagne de la Verte Mort: cette montagne N'EST PAS PEUPLEE, car la Mort y règne en maîtresse: des hordes de goules, de spectres, de zombies, de fantomes, de squelettes et autres Morts-Vivants y ont élus domiciles.
C'est là un passage obligatoire pour les Héros, et ils devront quoi qu'il arrive passer cet endroit: fioles d'eau bénites conseillées!!
OBJ. SECONDAIRE: DETRUIRE TOUS LES MONSTRES AFIN DE LES EMPECHER DE SE REPENDRE DANS LES LIEUX VOISINS, ET TUER LA NECROPHAGE NERASKA.
Si les Héros réussissent cette objectif, ils passent TOUS d'un niveau au moins (plus si leur total de points d'expériences avoisine le seuil requis pour un passage de niveau ---> à peu près 100 XP d'écart).
Sinon, ils gagnent le nombres exactes de points reçuent en temps normal.

Ville abandonnée: elle a été autrefois une ville d'importance capitale, car située au bord de la mer, juste à proximité d'un détroit où passait une nuée de navires marchands.
Aujourd'hui, la fier et puissante cité de la Cote des Epées, Baldur's Gate, ravagée par ces morts si nombreuses n'est plus qu'une ville fantome, où les Gnolls, les Ogres et tous les autres Humanoïdes, imunisés apparemment contre ce Fléau, se livrent au brigandage, au viol, au pillage et à la mise à mort...
Les Héros approchent à présent à la fin de leur objectif principale.
OBJ. SECONDAIRE: TUER LES HUMANOÏDES ET LEUR CHEF, LE GOBLOURS VOKIAL, ET S'EMPARER DE SON ARME, LA "MASSE D'ARME BERSERK" (+8 contre les Démons, résistance +4 contre la magie, 1d6 d'acide).

Lieu de la rencontre final: c'est ici que les Héros accompliront leur mission.
En fonction du choix du M. du D., les Héros devront exécuter les actions décritent dans la partie OBJECTIFS.
Si ils ne sont pas tous vivants à ce moment-là, la mission est un échec, et ils devront reprendre avec leurs armes DE BASE à l'entrée de la ville abandonnée
Si ils sont tous là, ils obéiront aux OBJECTIFS, et sauveront donc la population voisine. Une fois sauvé, celle-ci proposera de l'argent aux Héros: ils peuvent soit refuser (Ils deviennent tous Loyal Bon) et s'attirer l'amitié de ce peuple, soit accepter (ils deviennent tous Neutre Neutre); si ils choisissent cela, deux possibilitées: soit ils en reste là et partent (pas de changement), soit ils volent et pillent les maisons de ces gens (ils deviennent Chaotique Mauvais), et s'attirent la haine de la populace.
Quoi qu'il fasse, ils doivent partir après, ET NE PEUVENT PLUS REVENIR (les Héros doivent donc penser à tout accomplir dans ce lieu avant de s'en aller!!).


Les Héros ont donc résolu le mystère de ces atroces morts; de retour à Padhiver, leurs souhaits sont comblés: riches, célèbres, puissants, aimé, du peuple de Padhiver... Mais ils ont toujours soif d'aventures, et cela, ils le combleront par d'autres quètes!!

LES HEROS GAGNENT DEUX NIVEAUX.









Chef, ce que je t'ai fait là n'est qu'une proposition, et une sorte de schéma de l'aventure, que je te décrierait en détail au fur et à mesure de la progression réel de la quète.
Cela te convient, ou pas?
Pour rappel, tout est modifiable à ton grée, ce n'est qu'un brouillon; perso, je n'en suis pas mécontent du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Clovis

Lord Clovis


Nombre de messages : 2532
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2007

jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:44

tu devrais être un sripte professionnel ou un écrivain parce que la même moi je suis bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux auquels vous jouez. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux auquels vous jouez.   jeux auquels vous jouez. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux auquels vous jouez.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites nous si vous serez absents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la compagnie noire :: partie externe :: jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser